Tél : 02 99 56 60 95 | Courriel : contact@umih35emeraude.fr
Tél : 02 99 56 60 95 | Courriel : contact@umih35emeraude.fr
Les commissions exigées des professionnels pour se faire rembourser les titres papiers sont de l'ordre de 2,5 % quand les commissions sur les titres dématérialisés sont de l'ordre de 4,5 %.
L'Autorité de la Concurrence a condamné à trois reprises dans ses décisions des pratiques anticoncurrentielles mais ne s'est pas, à ce jour, penchée sur les pratiques liées à la dématérialisation.
Aujourd'hui les restaurateurs, commerçants et artisans ne veulent plus subir et dénoncent les méthodes des émetteurs dans un courrier adressé à Monsieur Bruno LE MAIRE, Ministre de l'Économie et des Finances, et à Madame Élisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion.
Ils demandent à cette occasion que le droit français vienne encadrer les commissions des titres-restaurants comme il encadre déjà les commissions sur les cartes bancaires.
Nous ne voulons pas que les restaurateurs, commerçants et artisans soient contraints à une solution extrême et refusent les titres-restaurants à nos clients.
Pour cela, l'état doit prendre ses responsabilités et faire son travail en encadrant les commissions sur les titres- restaurants.
Pour information : les Titres-Restaurant en 2019 représentaient près de 900 millions de titres émis pour une va¬leur totale de presque 7,2 milliards d'euros.