logo CÔTE D'ÉMERAUDE

UNION DES METIERS ET
DES INDUSTRIES DE L'HÔTELLERIE

CÔTE D'ÉMERAUDE

consultez

notre site internet

Emplois

Espace

Connectez-vous

Adhérent

consultez

notre site internet

Emplois

Espace

Connectez-vous

Adhérent

22/06/2024   UMIH Magazine - Juin 2024

NOUVEAU!

Découvrez le nouveau magazine de l'Umih, la première organisation patronale représentative des cafés, hôtels, restaurants, traiteurs, discothèques, bowlings, thalassos.

AUTRES ACTUALITÉS

10 réponses sur 33 fiches trouvées, Pages : [1] 2 3 4

20/06/2024   Assignation Airbnb

26 hôteliers assignent en justice la plateforme Airbnb pour concurrence déloyale et demandent des réparations financières

Eric Abihssira, vice-président confédéral de l'UMIH et hôtelier-restaurateur à Nice et Véronique Siegel, présidente UMIH hôtellerie et hôtelière à Kaysersberg et à Strasbourg ont présenté l'action des 26 hôteliers contre la plateforme Airbnb[i].

L'assignation a été notifiée à la société Airbnb Ireland le 20 juin 2024, par Maître Bellaïche, du cabinet d'avocats Goldwin.

L'action en concurrence déloyale est portée par 26 hôteliers contre la plateforme Airbnb, n°1 du secteur de la location meublés touristiques en France et qui pratique une communication agressive vis-à-vis du secteur hôtelier, tous médias confondus.

11/06/2024   Webinaire Notel

La donation-partage pour l'hôtelier et le restaurateur par Me Lethu de Nantes

Si vous n'avez pas pu assister au webinaire le 06 juin dernier, vous pouvez visionner l'enregistrement grâce au lien https://attendee.gotowebinar.com/recording/5494901058996853422

10/06/2024   Hôteliers: vigilance - FTI Touristik

Nous vous informons que le tour opérateur FTI Touristik GmbH a ouvert une procédure d'insolvabilité en Allemagne le 03 juin 2024.

Retrouvez toutes les informations disponibles dans le dossier pratique.

13/05/2024   7è Comité Interministériel du Tourisme

L'UMIH salue les mesures du Comité Interministériel du Tourisme (CIT) et mobilise tout le secteur de l'Hôtellerie-Restauration pour la réussite des Jeux olympiques et paralympiques 2024 (JOP)

Très attendu depuis fin 2020, un comité interministériel du tourisme (CIT) s'est tenu le 07 mai 2024 sous la présidence du Premier ministre, Gabriel Attal. L'UMIH, première organisation représentative de l'hôtellerie-restauration, salue plusieurs annonces faites par le Gouvernement qui viennent répondre à nos demandes.
Ainsi, l'UMIH se réjouit d'une "loi tourisme" programmée début 2025 et destinée à réviser une réglementation qui n'a pas été revue depuis presque 20 ans. Sur ce point, l'UMIH a déjà travaillé sur 18 propositions concrètes de nature réglementaire ou législative autour de deux grandes thématiques : Consommation et Vie de l'entreprise.
Autre mesure très attendue par la profession, l'actualisation des listes des métiers en tension pour y intégrer certains métiers de l'hôtellerie et de la restauration dès l'été 2024. Le gouvernement a entendu les besoins des entreprises en matière de recrutement et de maintien en emploi. L'UMIH souhaite que cette actualisation des listes des métiers en tension s'accompagne également d'un renforcement des mesures permettant un retour en emploi rapide des demandeurs inscrits à France Travail, notamment par des financements de formation à la hauteur des enjeux.
Enfin, à l'image de l'ensemble des prises de parole des acteurs du tourisme, l'UMIH a tenu à exprimer un message positif sur l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) en réaffirmant la préparation et l'impatience des professionnels à jouer un rôle déterminant dans la réussite de cet événement international. Les professionnels de l'hôtellerie-restauration feront la démonstration de leur savoir-faire en matière d'accueil, d'accompagnement des touristes et d'excellence sur la gastronomie, notamment.
C'est pourquoi sur tous ces points, l'UMIH rappelle son engagement à prendre part aux travaux annoncés par le Gouvernement pour la réussite des JOP et le développement durable de notre secteur.

06/05/2024   Flash énergie n°10

Informations utiles et démarches à suivre pour revoir vos coûts énergétiques!

Les coûts d'énergie restent à un niveau très élevé et si les aides existent, il n'est pas simple de s'y retrouver. Ci-joint un document actualisant les aides et leur contexte ainsi que quelques infos à connaître avant d'entamer des démarches.
Vous ne vous y retrouvez pas? Contactez Atome, notre partenaire courtier en énergie: www.a-tome.fr

24/04/2024   Signature du partenariat UMIH-HopHopFood!

L'UMIH choisit HopHopFood comme solution digitale innovante pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans le secteur de l'hôtellerie-restauration,
tout en venant en aide aux personnes en précarité.

Le 16 avril dernier, Thierry Marx, président confédéral de l'UMIH et Jean-Claude Mizzi, cofondateur et dirigeant bénévole d'HopHopFood ont signé une convention visant à promouvoir et introduire les solutions d'anti-gaspi solidaires numériques dans les hôtels et restaurants partout en France.

Cette convention est une première illustration très concrète de l'accord signé le 28 février entre l'UMIH et l'ADEME visant à introduire des solutions pour les établissements de la restauration commerciale dans le domaine de la transition écologique et notamment s'agissant de l'axe visant à « Lutter contre le gaspillage alimentaire en travaillant sur la gestion des invendus … et … les solutions digitales ».

HopHopFood propose aux hôteliers et restaurateurs partout sur le territoire métropolitain une solution d'économie circulaire visant à valoriser, sous forme de paniers gratuits offerts à des bénéficiaires validés en précarité par des codes d'accès sur son application, la nourriture qui risque d'être gaspillée (surplus des petits-déjeuners ou des préparations de repas) et qui respecte parfaitement les règles sanitaires de la conservation en établissement et de la chaîne du froid.

22/04/2024   Attention aux prix de l'énergie!

Notre partenaire Atome nous partage les dernières informations sur les prix de l'énergie et vous encourage à réfléchir à la suite...

Il est nécessaire de faire le point sur ce qu'il se passe en ce moment au niveau des marchés, suite aux derniers évènements géopolitiques, et ceux à venir. Nous voulions tirer la sirène d'alarme pour que les professionnels puissent prendre leur disposition au cas où le marché s'envolerait à nouveau..

Le mot d'ordre est simple, il faut sécuriser 2025 et 2026..

28/03/2024   Adaptation de la posture Vigipirate

Adaptation de la posture Vigipirate : passage en "Urgence attentat"

Le gouvernement a décidé de l'élévation de la posture VIGIPIRATE au niveau « URGENCE ATTENTAT ». Cela entraine des ajustements, vous trouverez via le lien le bulletin flash afférent qui facilitera la transmission de cette nouvelle posture.

20/03/2024   Proposition de loi « non fait maison » : les professionnels appellent à la rédaction d’un nouveau texte

Proposition de loi « non fait maison » :
la restauration et les artisans de bouche appellent à la rédaction d’un nouveau texte

15/03/2024   Vente fond de commerce SAINT DIE (88)

Vous trouverez ci-dessous une annonce de vente de fonds de commerce de restaurant à SAINT DIE, département des Vosges (88).

Si vous souhaitez plus d'information ou si vous êtes intéressé(e)s, veuillez prendre contact auprès du vendeur au 0658446332 / 0329634030

10 réponses sur 33 fiches trouvées, Pages : [1] 2 3 4
ADEME Ouest Boissons ATOME METRO ENVIRO DEVELOPPEMENT LA PETITE AGENCE WEB AKTO BRETAGNE HCR
licence vente alcool / licenciement / courriers de procedures diverses / courriers de procedures diverses / location de commerce / fonds de commerce / licence vente alcool / rupture conventionnelle
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X